LA RADIO DU MONDE QUI CHANGE
En 2019, Europe 1 faisait peau neuve et dévoilait sa signature « Écoutez le monde changer » qui raisonne singulièrement avec les défis de notre époque.
Aujourd’hui, avec 7,1 millions d’auditeurs sur 3 semaines (1), 13,7 millions de podcasts téléchargés ou écoutés par mois (2) et plus de 8 millions d’internautes (3), Europe 1 demeure l’une des marques d’information les plus influentes de l’hexagone.
La saison 2020/2021 est celle de la consolidation du positionnement et de l’offre de la station, avec une grille enrichie par l’arrivée de belles signatures comme Stéphane Bern, Julian Bugier, Pascale Clark, Bertrand Chameroy, Michel Denisot et des programmes encore mieux adressés aux forces vives de la société.
Une grille ouverte en grand sur le monde, plus responsable et plus durable, portée par des émissions qui réinvestissent les 5 territoires éditoriaux stratégiques d’Europe 1 – l’information, le récit, le divertissement, la culture, l’art de vivre et le bien-être.
C’est également la saison de l’amplification et de l’enrichissement de l’antenne avec le lancement de newsletters autour des émissions (Média avec Philippe Vandel, Gastronomie avec Laurent Mariotte), le renforcement de l’offre vidéo (santé avec le docteur Jimmy Mohamed, séries TV, gastronomie) ou encore la création de nouveaux podcasts originaux (Mon client et moi, Sérieland, Au Cœur de l’Histoire…) qui viennent enrichir notre offre.
Sources : (1) Panel Médiamétrie 2020-2021, 5h-24h, Couverture maximale sur 3 semaines, Période complète 23 jours, 13 ans et +. (2) Médiamétrie – eStat Podcast – Mars 2021. (3) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Janvier 2021 – Base : 15 ans et +.
Près de 3 millions d’auditeurs chaque jour
Médiamétrie 126 000 radio, LàV, 5h-24h, janv-mars 2021 ; 13 ans et +, audience cumulée